Memlabs.net
 Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?
 Recrutement
 Menu
 Avancée PvE
 Sondage
Le site BTF ?
 Ca déchire continuez !
 Mouais pas mal
 C'est naze arrêtez-vous !
 La réponse D
 Obi Wan Kenodi

 
Autres Sondages
 Stats
pages vues depuis le
07/07/2008 : 1945981

 · Membres : 12868
 · News : 9
 · Downloads : 2
 · Liens : 6

 Qui est en ligne ?
  Membres
 · Admins : 4
 · Membres : 12864 [Liste]
 · Dernier : Prolarrox
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 2
 · Membre : 0
 · Admin : 0


  Léotheras l'aveugle
Catégorie : Caverne du Sanctuaire du Serpent
Ajouté le : 11/07/2008 16:24
Auteur : Kobaru
Lectures : 214
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Pour ce combat, il faudra 2 à 3 tanks physiques. Les druides sont d'excellents tanks pour Leotheras du fait de leurs capacités d'aggro rapide et des dégâts moyens du boss. On aussi besoin d'un tank en équipement de résistance feu maximisée. Ce tank sera donc un démoniste grâce à sa douleur brulante qui monte son aggro très rapident , son nombre de points de vie élevés et sa gangrarmure qui maximise les soins.


Le combat commence par trois adds qu'il faut tanker bien séparés les un des autres car ils lancent des attques mentales de zone qui font 3k de damage.
Une fois les trois morts, leotheras devient actif, le main tank doit l'aggro et se placer au milieu de la salle. A partir de ce moment, le combat est une alternance de phases : phase elfe et phase démon jusque 15%, puis d'une phase 3 jusqu'à sa mort.


Phase Elfe





Cette phase dure 40 secondes. Leotheras utilise une seule compétence durant cette phase, Tourbillon . Ce Tourbillon se produit toutes les 30 à 35 sec, et dure 12 sec. Pendant le tourbillon, leotheras change de cible toutes les 2-3 sec et se dirige vers celle-ci à grande vitesse en tournant. Si il touche quelqu'un, il lui inflige 3000 dégâts physiques ainsi qu'un DoT physique de 2500 points de dégats toutes les 3 secondes pendant 12secondes. Le raid doit donc être extrêmement attentif pendant ces tourbillons et courir dans le sens opposé quand Leotheras se dirige vers quelqu'un. Il faut également noter que Leotheras reset son aggro pile quand le Tourbillon se finit, il faut donc profiter du tourbillon pour produire un dps fort tout en stoppant à temps pour qu'il ne prenne plus rien dés la fin du tourbillon et que vos tanks puissent le réaggro facilement(à prouver ej crois que depuis une maj il attaque le joueur le plus haut en liste d'aggro :s ). Évidemment, l'utilisation de détournements de chasseurs aide considérablement à la reprise après chaque tourbillon.
Au bout d'une quarantaine de secondes, Leotheras se transforme en démon et va reset son aggro. Il est essentiel de stopper le DPS à ce moment.


Phase Démon




Leotheras reste en démon environ 60 secondes. Il se comporte alors comme un pur lanceur de sorts, c'est-à-dire qu'il n'utilise que ses compétences magiques et ne tape pas en mêlée. En l'occurrence, il lance un sort sans interruption sur sa cible : Explosion du chaos.

Explosion du chaos est un sort de dégâts direct qui fait 100-200 dégâts feu sur avec une composante de zone de 8 mètres autour de la cible. Le sort applique également un debuff qui augmente les dégâts feu pris de 1675 et ce debuff s'empile à l'infini. Mais heureusement, le debuff ne s'applique pas si le sort est résisté, et c'est pourquoi le tank a besoin d'une résistance feu au maximum. Vous ne pourrez plus soigner la cible au-delà de 7 ou 8 applications du debuff. Sauf cas de malchances extrêmes, un tank a 365 résistance feu ne devrait pas dépasser les 5 à 6 applications.

Le démoniste s'arrange pour monter très vite son aggro (ne pas lancer le dps dès le début attendez un petit peu ) pour faciliter l'aggro il peut aussi placer une malé funeste en P1 qui explosera au bout de 10secondes en P2
pour avoir une avance confortable.
L'autre particularité de la phase démon sont les Démon intérieur. Leotheras utilise Murmure insidieux environ 15 secondes après être passé en phase Demon. Ceci fait apparaître entre 3 et 5 adds appelés Démon intérieur et qui sont chacun liés à une et une seule personne du raid. Seule cette personne peut faire des dégâts sur son propre démon, par contre, tout le monde peut soigner ou buffer cette personne. Ces démons sont le double de la personne à qui ils sont liés (donc autant de hp , de mp , de blocage parade esquive add damage etc...) donc même si ça ne pose pas de problème pour un dps , les healers et les tanks vont etre très emmerdés (ces classes doivent donc prévoir un petit peu plus de dps vu que léo ne tape pas très très fort). Si une personne échoue à tuer son démon dans les 30 secondes, elle devient contrôlé pour 10 minutes et doit être tuée par le raid. Vous pourrez par la suite la rez avec les druides (à voir apparament il y aurait un bugg et les rez seraient incapables d'agir)

A la fin de cette phase, Leotheras se retransforme en elfe et reset l'aggro. Laissez vos tanks reconstruire quelques secondes, et c'est reparti.



Phase 3

A 15%, Leotheras va s'arrêter pour un petit discours roleplay qui démarre la troisième et dernière phase d'un combat. Celle-ci n'est en fait qu'un mélange des 2 premières : vous avez toujours Leotheras en phase elfe à 15% que vous devez tuer mais vous avez en plus un Leotheras démon a 100% que vous devez off tank le temps de tuer le vrai.

Cette phase se résume en 3 mots : pas de panique ! Continuez à gérer leotheras elfe comme vous le gériez précédemment, ne cherchez surtout pas à dps plus vite ou plus dangereusement. Laissez simplement votre démoniste tanker le Leotheras démon dans un coin avec 2 soigneurs sur lui et vous aurez amplement assez de temps pour finir le Leotheras elfe avant que la situation ne devienne dangereuse.
  





Tout droits réservés pour Born To Fight et Kobaru