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  Hydross l'Instable
Catégorie : Caverne du Sanctuaire du Serpent
Ajouté le : 11/07/2008 16:28
Auteur : Kobaru
Lectures : 269
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Hydross the Unstable est un élementaire, qui oscille régulièrement entre un état poison et un état aquatique.
Il possède un peu moins de 4 millions hp.

Composition du raid :

2MT (les wars de préférence car ils peuvent porter plus de types d'armures et sont donc plus facilement stuffables en résistance)
2OT
8 Healers (3palas soins , 2 pretres heal , 1 druide heal et deux chamans heal)
13 DPS (3mages , 3démos , 2hunts , 2rogues , 1 war, 1 prêtre shadow 1druide feral ou un chaman amélio)


A noter que ce boss requiert un très fort DPS ( plus que Gruul maintenant et pendant plus longtemps avec seulement 13 dps dans le raid )

Prérequis de stuff


Le stuff de l'ensemble du raid doit être de très haute qualité, chaque joueur doit pouvoir se dire qu'il ne nécessite plus que quelques items a Kara ou Gruul ( il y a souvent mieux ailleurs heureusement, go farm )

Au niveau des tanks, le fight demande 2 Tanks principaux, un en full stuff RN et l'autre en full stuff RG. Le boss ne pouvant plus faire de crushing, la valeur de blocage et le score de blocage sont inutiles.
Le stuff résist doit avoisiner les 300 (craft épiques recommandés et non du stuff vert afin de garder un maximum de stuff avec de la def)

Les 2 tanks qui seront amenés à tanker les adds ( Druide et/ou War ) doivent porter un mix de stuff RN / RG. Ils seront amenés a tanker 2 adds chacun qui seront DPS quasi immédiatement.

Consommables

Tous les consommables possibles doivent être utilisés, celà inclus un raid full flasque ou double élixirs.

Les mélée DPS doivent utiliser une flasque 360 AP, Elixir de force gangrené, Elixir d'agilité majeure, Nourriture DPS et tout autre consommable utile. Les poisons ne marchent pas, donc apporter des pierres (les craft forge qui augmentent le crit)

Les ranged DPS utilisent une flasque de pouvoir suprême, Elixir des arcanes majeur, Elixir de puissance du feu/ombre majeur, Huile de Sorcier Brillante/Excellente, Elixir d'adepte, nourriture DPS.

Les Tanks utilisent une flasque de fortification ( pas Titan, le bonus de def étant non négligeable en stuff résist ), Elixir de mastery, Elixir d'aglité majeur, Nourriture hp/agi etc.. Tout ce qui augmente les pv / mitigation ( l'armure ne sert à rien sur ce boss, les dégats sont de type élementaire )

Les healeurs utilisent eventuellement une flasque de restauration ( les paladins peuvent peut-être s'en passer ), Elixir de pouvoir de guérison, Elixir magesang sup,Elixir de sagesse draénique, nourriture regen mana/heal , tout ce qui augmente la mana / soins.

Des potions de protection contre le froid majeure peuvent être utile pour certaines classes, ( NdT bien que d'autres seront surement plus occupées a spam potion de super-mana je pense nottament à nos chers amis les mages ^^ )

Autres pré requis divers :

-Spé totallement PvE
-Le tank doit avoir un timer et donner les informations sur son niveau de vulnérabilité
-Comunication du raid sur TS ( heals needed, mana/aggro, problemes au niveau des tombes d'eau etc.. )
-Le fight est tout sauf de la chance, il n'y a quasiment pas d'aléatoire sur ce combat. L'éxecution doit néanmoins être parfaite ( 1-2 mort au début = wipe )

Capacités du boss

Marque d'Hydross :

Toutes les 15 sec, Hydross applique une marque stackable sur le raid ( inévitable ) 10% 25% 50% 100% 250% extra damage du type de la phase en cours ( givre ou nature ).
Un tank sera OS avec une marque a 250%

Tombe d'eau :

Phase aquatique uniquement.
Toutes les 7 sec stunt une cible 4 sec et inflige un DoT ( 4k5 +- ) affectés par la marque d'Hydross, donc sous une vulnérabilité a 100%, la personne doit être healée avant la fin du DoT sous peine de succomber dans d'attroces souffrances ( = wipe )

Le sort se propage aux personnes a moins de 8mètres de la cible, donc le raid doit être dispersé de telle sorte que peu de personnes la prenne.

Vase abominable :

Phase poison uniquement.
DoT 500 dmg / sec pendant 24 sec et réduit heal/dmg fais de 50%. Lancé toutes les 15 sec aléatoirement sur qqun.
Aucune difficultée a le gerer.

Enrager :

Au bout de 10 min, Hydross s'enrage oneshotant n'importe qui. La raid a 15-30 sec avant de wipe completement.

Invocation d'élementaire :

A chaque changement de phase, Hydross invoque 4 élementaires d'eau/poisonavec environ 60k hp chacun. Ils doivent être rankés ( 2 tanks en prenant 2 chacuns ) et tués rapidements.

Stratégie

Hydross commence en état aquatique ( abilités de froid uniquement ), et change d'état a chaque fois qu'on lui fais passer la ligne entre les 2 "drapeaux" nagas.
On reste dans chaque phase 1 min 10, c'est à dire qu'on change de phase 5 sec avant la marque 250% ( ce qui OS presque à coup sur le tank ).
A chaque changement de phase, 4 adds popent. 2 tanks ( druides ou war ) sont chargés de les récupérér (les OT doisvent donc atteindre une RG ET une RO avoisinant les 150 - 200 )

LE PULL

Le pull dans ce combat est très très important.
Hydross ayant une distance d'aggro vraiment énorme , le plus simple est de tout d'abord faire monter la rage des tanks sur les petits mobs puis le mt utilise une popo d'invisibilité et va pull hydross en essayant de le garder à sa place originelle adin de ne pas le faire changer de phase.
LES DIFFERENTS PHASES :

1)Phase d'eau

C'est la phase la plus dangereuse du combat : Hydross lance en effet son sort tombes d'eau et c'est une des causes majeures de wipe.
Afin de pallier à celà demandez aux chamans heals de se tenir pret (ils sont en effet les plus aptes à remonter les personnes ciblées par les tombes)

Durant la première phase d'eau n'hésitez pas à tout lacher car vous n'avez pas encore de petits élems à gerer donc allez y franchement (héroisme trinkets combustoin souhait-mortel etc..)

2)Phase de poison :

Cette phase est un peu plus simple que la précédente en effet à la place d'envoyer "Tombe d'eau" Hydross posera "Vase abominable" sur une personne aléatoire du raid ce qui n'est vraiment pas gênant.
Néanmoins vous aurez ici 4 petits adds à gérer (ceux-ci étant de type poison ils sont sensibles à la nova):

Deux techniques s'offrent à vous pour les tuer le plus rapidement possible :
le focus ou l'aoe (avec deux bans rang 1 et deux à chaque fois) :
Le focus met un peu plus de temps mais l'aoe consomme énormément de mana d'autant plus que le risque de reprise d'aggro est très grand donc dans un premier temps mettez une flèche sur un des quatres et arrachez le !! :p

Une fois les quatres morts , full dps sur hydross.

3)Retour en phase givre :
Pareil que lors de la première phase avec 4 petits élems de givre (ceux ci ne sont pas sensibles à la nova).
Tuez les et retournez sur hydross.

L 'essentiel :

Tout le monde doit être à fond dans ce combat (finit la télé ou la main dans le slip) car un seul mort peut compremettre tout le pull.
Les dps doivent faire très attention à l'aggro , les MT montez la leur le plus rapidement possible et les healers doivent être hyper attentifs à la vie du MT (la résistance à la mégie étant aléatoire , on ne peut pas dire s'il n'y aura pas des pics de dommages)
Enfin au moment des changements de phase essayez qu'il n'y ait pas de dots sur le boss et stop le dps 5 secondes avant le switch de mt.


Voilà j'espère que ce guide nous aidera à tomber cet élem qui a donné tant de mal à tant de guildes ^^
Je m'arrète là et ferait la suite des strats demain mes pauvres doigts n'en peuvent plus ^^
  





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